Tournage Freeze Time

Tournage Freeze Time

Lors de la projection de notre premier court-métrage, Demon, le 27 octobre au Cinéma Palace Lumière d’Altkirch, nous avions fait la promesse de revenir un an après avec un nouveau film, plus long, plus ambitieux et plus travaillé.

Le 25 juin 2018, le tournage de Freeze Time commençait. Après plusieurs mois d’écriture, le script était prêt et l’équipe était clairement définie. Nous avons donc rassemblé une équipe fixe qui allait nous accompagner durant toute la semaine de tournage. Chaque jour de tournage était différent et chacun nous apportait un peu plus d’expériences selon les difficultés que nous rencontrions.

Organisation, réalisation ou direction d’acteurs, tout a été soigné pour que le résultat final soit le plus propre possible. Nous nous sommes donc appliqués à tout faire dans les meilleures conditions avec le peu de moyens mis à notre disposition.

Le tournage s’est donc déroulé sur toute une semaine entre l’IUT de Mulhouse, le centre-ville d’Altkirch et les ruines du château de Ferrette. Au total, plus de 50 personnes auront été mobilisés et chacun aura donné son maximum pour que le film soit à la hauteur de nos attentes.

Le film a été présenté au Cinéma Palace Lumière d’Altkirch lors d’une projection unique le samedi 10 novembre 2018 devant près de 300 personnes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top