Call of Cookies : le nouveau court-métrage

Repensez à tous ces moments quand vous étiez enfants et que vous imaginiez des histoires fantastiques ou autres batailles épiques dans votre chambre ou votre salon. Pour notre nouvelle production, nous nous sommes plongés au cœur des histoires de l’enfance…

Alors que deux de nos films (Freeze Time et Aurore) tournent actuellement dans plusieurs festivals aux quatre coins de la France (et du monde), nous avions besoin de repartir en tournage pour tester encore un peu nos limites et notre imagination. Nous avons alors travaillé sur un script qui aurait pour but de rendre hommage à cette période de l’enfance où l’on pouvait s’imaginer mille et unes histoires. Le but était donc de raconter une histoire qui mêle action et nostalgie avec de nombreuses références aux accessoires et jouets que nous utilisions à l’époque.

Pour ce projet, nous avons donc fait appel à de nouvelles têtes (ou des anciennes) puisque ce sont Lorenzo Casabona et Jocelyn Grienenberger qui tiennent les rôles-titres (Sergent Ramos et Caporal McGregore respectivement). Ces deux apprentis acteurs avaient fait leurs débuts lors de la belle époque du Survivant (une web-série écrite et réalisée par Thomas Andrzeczyk entre 2014 et 2017). On retrouve également Théo Cossalter dans le rôle du tyran.

Ce tournage s’est déroulé sur deux jours au début du mois de février. Nous avions pour objectif de tester nos limites en essayant de garder un rythme soutenu tout en préservant la rigueur nécessaire. Le premier jour comportait toutes les scènes en intérieur puis le deuxième jour consistait à tourner les scènes les plus compliquées (et les plus longues) en extérieur. Nous remercions donc toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce projet.

Le film est disponible sur notre chaîne YouTube, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! D’autres projets de ce style sont déjà en développement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top