Pictural Things au Festival de Cannes

Cette année, nous avons eu la chance de réaliser un de nos rêves. Toute personne qui souhaite travailler dans le cinéma s’est déjà imaginer monter les marches du palais des congrès du Festival de Cannes. C’est désormais chose faite pour nous. Retour sur notre aventure lors du 72ème Festival de Cannes.

Comme chaque année, le Festival de Cannes rassemble tous les plus grands noms du cinéma mondial. Une occasion rêvée pour nous de présenter notre travail à de véritables professionnels et de rencontrer des gens du milieu. Nous nous sommes donc rendus sur la Croisette du 14 au 25 mai 2019 avec comme bagage notre dernier court-métrage, Aurore. Le film a été sélectionné au Short Film Corner du festival. Il s’agit d’un immense marché du film qui permet aux créateurs de mettre leur travail en avant et de rencontrer des personnes que leur films ou leurs talents pourraient intéresser.

Ce séjour à Cannes a été très bénéfique pour nous puisqu’il nous a permis de gagner en visibilité car nous avons pu projeter Aurore mais aussi rencontrer beaucoup de personnes du milieu du cinéma dans le Grand Est par exemple. Nous avons également eu la chance de réaliser de nombreuses interviews pour parler de notre film et de notre parcours. Vous retrouverez d’ailleurs en fin d’article des liens vers certaines de nos interviews.

Avec un film au Short Corner, nous étions donc accrédités pour voir les différents films de la Sélection Officielle ou de la Quinzaine des réalisateurs par exemple. Ainsi nous avons pu découvrir de nombreux films comme Douleur & Gloire de Pedro Almodovar, Matthias & Maxime de Xavier Dolan ou bien le film qui a obtenu la Palme d’Or cette année : Parasite de Bong Joon Ho.

Une fantastique expérience pour les trois amoureux du cinéma que nous sommes. Nous ferons de notre mieux pour participer à nouveau au festival l’an prochain et pourquoi pas dans une catégorie supérieure cette fois-ci…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top