Marathon Vidéo 48h Strasbourg

Pensez-vous qu’il est possible de réaliser un film de A à Z en moins de 2 jours ? Un tel défi est vraiment intéressant pour les créateurs comme nous, car il nous permet de repousser nos limites en terme d’efficacité et d’imagination.

Le 7, 8 et 9 juin 2019, Pictural Things s’est rendu à Strasbourg pour participer au Marathon Vidéo 48h. Le principe est simple : écrire, tourner et monter un film en moins de 48h en respectant le thème et les contraintes imposées. Cette année, les participants ont dû réaliser un court-métrage d’une durée maximum de 3 minutes et 30 secondes sur le thème « vie de rêve ». Tous les films étaient ensuite présentés dans une des salles de l’UGC de Strasbourg le dimanche 9 juin à partir de 20h.

Nous nous sommes donc rassemblés avec notre équipe dans les locaux d’Hello Working, où nous avons pu échanger toutes nos idées et écrire le scénario dans la nuit du 7 au 8 juin. L’idée était donc de raconter l’histoire d’Agathe, une jeune femme qui souffre de calinophilie, une envie irrépressible d’enlacer tout le monde. Elle se rend donc dans un groupe de parole appelé les « Rêveurs Anonymes » pour parler de ce problème.

Les locaux d’Hello Working nous ont donc servi de décor et le tournage a eu lieu le samedi 8 juin. Pour ce court-métrage, nous nous sommes appliqués à rendre l’image la plus propre possible avec le peu de temps qui nous était mis à disposition. Les acteurs ont tous été formidables et nous avons pu rendre notre film à temps et le diffuser avec tous les autres participants le dimanche soir. Nous repartons malheureusement sans prix, mais avec une mention du jury qui précise avoir beaucoup hésité avant de décerner le prix ultime. Quoi qu’il en soit nous sommes repartis avec un film qui nous plaît et avec de nouvelles rencontres pour les projets à venir.

Le film est disponible sur notre chaîne YouTube.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top