[PAPILLONS] – Le nouveau film de Florian Lidin

Tournage Papillons - Pictural Things
Tournage Papillons - Pictural Things

Trois ans après le tournage de Demon, Florian Lidin revient derrière la caméra pour nous raconter une histoire de souvenirs, de poésie et de papillons…

Samedi 6 juin 2020, le premier clap retentit sur le tournage de Papillons. Toute l’équipe a investi un appartement situé au dessus de la mairie de Raedersdorf pour raconter l’histoire de Jeanne, une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer qui va se replonger dans son passé lors d’entretiens avec une jeune étudiante. Après le film d’épouvante, Florian Lidin souhaitait raconter une histoire centrée sur les souvenirs, les émotions et le parcours d’un personnage. La maladie d’Alzheimer est un moyen d’aborder le thème du passé tout en y ajoutant une sensibilité qui, on l’espère, saura toucher le spectateur.

Le tournage s’est déroulé sur six jours au total avec une équipe composée d’une vingtaine de personnes. Entre Raedersdorf, les chemins de forêt de Petit-Landau ou encore le cimetière juif de Durmenach, toute l’équipe a travaillé dur pour que le film se hisse encore un cran au dessus de ce qui a déjà été fait chez Pictural Things. Au casting, nous retrouvons Virginie Parison pour incarner Jeanne, le personnage principal de cette histoire. Elle est accompagnée de Laurent Bannwarth et de Juliane Lauber qui incarnent respectivement Xavier et Amélie.

Le film est actuellement en post-production pour encore quelques temps, et une projection est d’ores et déjà prévue. Toutes les informations relatives à la diffusion du film arriveront en temps voulu, et pour ne pas les rater, nous vous invitons à nous suivre sur Facebook ou Instagram.

On repart vers de nouvelles aventures…

 

Scroll to top